Karen King, la professeur de Harvard qui avait annoncé la découverte de ce fragment de papyrus, a enfin rendu publique la soi-disante traduction du document, fournie par le propriétaire-vendeur. Encore une fois, la thèse du faux se confirme…
Nous pouvons lire depuis hier, sur le site web de Mark Goodacre, un article d’Andrew Bernhard :
“The Gospel of Jesus’ Wife: “Patchwork” Forgery in Coptic . . . and English”
**AJOUTS 9 sept. 2015 : Andrew Bernhard démontre encore plus clairement qu’il s’agit d’un patchwork récent : The End of the Gospel of Jesus’ Wife Forgery Debate.
J’ai beaucoup écrit au sujet de ce faux document qui pollue la recherche sur les origines chrétiennes, suivez ce lien pour lire l’ensemble :
One Response to “Le papyrus de la “femme” de Jésus : Encore des développements! (ajouts 9 sept. 2015)”
Sorry, the comment form is closed at this time.
«Es-tu « Celui qui doit venir » ou devons-nous en attendre un autre»?
Jésus leur répondit: «Allez rapporter à Jean (Baptiste) ce que vous entendez et voyez :
les aveugles retrouvent la vue et les boiteux marchent droit, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres;
…et heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi»!
(Mathieu 11, 3-6)
Les disciples s’approchèrent et lui dirent: «Pourquoi leur parles-tu en paraboles»?
Il répondit: «Parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu’à ceux-là ce n’est pas donné.
Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré.
Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre;
et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Car le cœur de ce peuple s’est épaissi, ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, pour ne pas voir de leurs yeux, ne pas entendre de leurs oreilles, ne pas comprendre avec leur cœur, et pour ne pas se convertir.
…Et je les aurais guéris»!
(Mathieu 13, 10-15)
Paix