Recettes de castor – binnes au castor

 

Avec de la viande de castor bien fraiche! J’utilise pour ceci, les morceaux qu’on appelle “back strap” prélevés sur le dos du castor.

Ingrédients : binnes (fèves blanches), viande de castor, graisse de canard (ou une autre graisse au choix), oignon, ail, clous de girofle (facultatif), moutarde en poudre, ketchup (ou pâte de tomate et vinaigre), mélasse (ou sirop d’érable), gros sel.

La veille, faire tremper 900 g de binnes dans de l’eau avec une c. à soupe de gros sel.

Le lendemain, drainer l’eau, mettre les binnes dans un chaudrons, couvrir d’eau et ajouter une c. à soupe de gros sel. Amener à ébullition, écumer ce qui se forme à la surface, faites bouillir une dizaine de minutes.

Dans une jarre comme celle-ci,  mettez la moitié des binnes, puis un oignon coupé en dés, 5 à 10 clous de girofle (au goût, si vous aimez ça), une (ou deux, ou trois) gousse d’ail taillée, 1/2 c. à thé de moutarde en poudre, trois c. à soupe de graisse de canard (ou celle que vous avez) et vos morceaux de castor.

 

Ajoutez le reste des binnes, une tasse de ketchup (ou une tasse de pâte de tomate et une c.  à soupe de vinaigre) et une tasse de mélasse (ou sirop d’érable) et une c. à soupe de gros sel.

Couvrez d’eau, mettez le couvercle et glissez au four à 350° pendant une heure, et baissez le feu à 300° pour un 3 à 4 heures, ou jusqu’à ce que les binnes soient tendres. Vérifiez de temps en temps le niveau de liquide et ajoutez de l’eau au besoin.

Servir avec de la mélasse (ou du sirop d’érable), du ketchup ou nature, au goût.