Ah! L’été!
C’est si agréable de prendre du bon temps sur la terrasse, toujours en bonne compagnie et siroter un thé glacé, découvrir un cocktail de vin blanc agrémenté d’un soupçon de jus de canneberge ou encore partager une petite bière! Cette merveilleuse saison de la pêche, des champignons sauvages et des BBQ ne doit cependant pas trop nous distraire des choses sérieuses et parlant de ça, bien que certains initiés le savent déjà, j’ai le plaisir de vous annoncer que la revue oecuménique et francophone Aujourd’hui credo m’accueillera comme chroniqueur à partir de la prochaine parution, celle d’automne 2015!
Je signerai une chronique intitulée “Des hérésies et des hommes”. Nous découvrirons ensemble dans leur contexte culturel et historique certains mouvements chrétiens qui se sont développés, parfois en marge, d’autres fois en symbiose, avec ce qu’on pourrait désigner comme le courant dominant du mouvement chrétien. Qui sait si nous n’apprendrons pas en cours de route que les plus forts n’étaient pas toujours les plus nombreux? Hum…
Vous voulez me lire ? Surtout vous ne pouvez pas vous permettre de manquer la première pièce intitulée “La gnose valentinienne ou les aventures de Sophie”! À $20 par année pour la version numérique, ou $25 pour la version papier, la revue Aujourd’hui credo est vraiment une aubaine! Abonnez-vous ici!
Aujourd’hui credo est une publication de l’Église Unie du Canada, membre de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) et de la Canadian Chuch Press (CCP).
One Response to “Chroniques dans la revue Aujourd’hui credo”
Sorry, the comment form is closed at this time.
Attention!
Pêcher des poissons et cueillir des champignons est une activité très sérieuse, vitale dirait-on.
Certains l’assimilent à « un repos ». Ils n’ont pas tort.