Oct 292013
 

Bravo à mon amie Gisèle Bourdon qui a remporté le prix ACPC-Inter 2013, catégorie “Réflexion” pour son article intitulé “En Égypte, j’ai été profondément évangélisée”. Les prix ACPC-Inter veulent reconnaître le travail des artisans des périodiques membres, qu’ils soient rédacteurs, graphistes, photographes ou chroniqueurs.

Comme Sr. Gisèle me disait vendredi dernier dans mon bureau «je n’ai pas écrit ça pour gagner un prix», ayant été informée qu’elle était en nomination, réalisant qu’elle ne pouvait se rendre à Trois-Rivières au cas où… En tout cas ma chère amie, tu mérites pleinement cette reconnaissance. Tu fais un travail extraordinaire sur le terrain! Tu es une vraie missionnaire de foi, de conviction et d’amour!

Vous pouvez télécharger le numéro complet de la revue.

Gisèle Bourdon, sscj, “En Égypte, j’ai été profondément évangélisée”, Univers – avril-mai-juin 2013, p. 11-16.

 

Pour vous abonner à la revue Univershttp://www.opmcanada.ca/publications/univers

  7 Responses to ““En Égypte, j’ai été profondément évangélisée” par Sr. Gisèle Bourdon”

  1. « Je te salue, sainte âme, disciple chéri et que j’ai le droit plus que beaucoup d’autres de nommer de ce nom. Réjouis-toi, disciple vraiment chéri, puisque tu es le disciple particulièrement cher à Celui qui est parfaitement aimable, désirable et chérissable.

    Quoi de surprenant si le Christ dit vrai et que les injustes chassent ses disciples de ville en ville ? En agissant de la sorte, n’est-ce pas eux-mêmes qu’ils punissent comme ils le méritent, puisque ces hommes impurs se séparent eux-mêmes et s’éloignent des Saints ? Il est bien vrai de dire que le visible est l’image où se reflète l’invisible, car dans les siècles à venir, ce n’est pas Dieu qui se sépare justement des méchants, mais les méchants qui se séparent totalement de Dieu.

    De même nous voyons ici-bas les bons déjà unis à Dieu, parce qu’ils sont les amis de la vérité; parce qu’ils renoncent au désir des biens matériels; parce qu’entièrement libérés du mal et mus par l’amoureux désir de tous les biens divins ils chérissent la paix et la sainteté. C’est ainsi que dès la vie présente ils anticipent la vie future, vivant parmi les hommes à la façon des anges, hors de toute passion, ne cessant de bénir Dieu, d’exercer la bonté et tous les autres biens.

    En ce qui vous concerne, je ne suis donc pas assez fou pour imaginer que vous soyez accablé d’aucune souffrance mais je suis sûr que vous ne ressentez les souffrances de votre corps que dans la mesure où vous les percevez. Quant à ceux qui vous traitent avec injustice et qui supposent à tort qu’ils ont banni le soleil évangélique, j’ai raison de les blâmer, mais je prie surtout pour eux, afin qu’ils renoncent au mal qu’ils s’infligent à eux-mêmes; qu’ils se convertissent au bien; qu’ils vous rappellent à eux afin de participer à vos lumières.

    Pour nous, rien ne saurait nous ravir le rayonnement pleinement lumineux de Jean. Pour l’instant nous vivons en nous remémorant la vérité de tes enseignements théologiques. Mais bientôt (je te l’affirme, dussé-je te paraître téméraire) nous serons réunis à vous.

    On peut, en effet, me faire pleine confiance lorsque j’enseigne et que j’affirme ce que Dieu lui-même t’a révélé, c’est-à-dire que tu sortiras de ta prison de Patmos, que tu reviendras sur la terre d’Asie pour t’y exercer de nouveau à l’imitation de Dieu et pour léguer ton exemple à ceux qui viendront après toi. »

    De qui est-ce? (…)

  2. «Les ténèbres, les nuées et la brume manifestent avec évidence que la divinité est invisible : sa lumière très pure et inaccessible est ténèbres pour nous, qui ne pouvons y porter le regard à cause de la faiblesse de notre nature»
    St-Grégoire Le Grand, Homélies sur Ézéchiel

  3. Le dernier Message, 2. novembre 2013 – L’apparition à Mirjana :

    «Chers enfants ! Je vous invite à nouveau, de façon maternelle, à prier sans cesse pour le don de l’amour, à aimer le Père Céleste par-dessus tout. Lorsque vous l’aimerez, vous vous aimerez vous-mêmes et vous aimerez votre prochain. Cela ne peut être séparé.

    Le Père Céleste est en chaque homme, il aime chaque homme et il appelle chaque homme par son nom. C’est pourquoi, mes enfants, à travers la prière, écoutez la volonté du Père. Conversez avec lui. Ayez une relation personnelle avec le Père, qui rendra encore plus profond le rapport entre vous, la communauté de mes enfants, de mes apôtres.

    Comme Mère, je désire qu’à travers l’amour envers le Père Céleste, vous vous éleviez au-dessus des vanités de cette terre et que vous aidiez les autres à connaître peu à peu le Père Céleste et à se rapprocher de lui. Mes enfants, priez, priez, priez pour le don de l’amour, car l’amour, c’est mon Fils.

    Priez pour vos bergers, afin qu’ils aient toujours de l’amour pour vous, comme mon Fils en a eu et comme il l’a montré en donnant sa vie pour votre salut. Je vous remercie ! »

    http://www.medjugorje.ws/fr/messages/

  4. À l’intention de ceux de ce blogue et à ceux de partout qui y viennent :

    Bien sûr, la plupart s’appliqueront à vous convaincre simplement par ironie que ces messages de la Sainte-Vierge dictés par les enfants de Medjugorje sont bidons, et pourquoi pas tous les autres, du moment qu’ils se réfèrent à un phénomène chrétien?

    D’autres, se voulant plus avisés, détourneront l’attention sur des considérations techniques : ils parleront de pèlerinages acceptés ou interdits sur les lieux, d’attestations officielles, de phénomènes « ovni », etc.

    Dans un autre ordre d’idée, malheureusement, il a aussi ceux qui répandent de faux messages (intentionnels ou non), bref une sorte de copie qui peut (ou veut) porter à confusion, mais dont le message recèle dans son fondement au moins une incongruité évidente et qui exacerbent une division déjà amorcée…

    L’Esprit Saint (de discernement), promis et envoyé par Celui dont quelques-uns parlent tant, est très exactement Celui qui peut guider…mais si on ne veut pas de Ses conditions? (Humilité, Paix)
    À tous d’en répondre à Qui de droit. (et non pas à ce monde)

    Cela me rappelle que je me suis parfois livrée à cet exercice dans mes « relations concrètes » (car, à mon sens, Internet n’est pas et ne sera jamais un milieu relationnel) :

    Donc, lorsque je suis en compagnie de quelques personnes et que la discussion en vient à un niveau philosophique enflammé « qui se veut spirituel », je lance parfois ceci :
    « Ouais ben dans le fond de l’autre côté : Tout, le bon comme le mauvais, sera mis en lumière, et ce, de façon parfaite, alors oui vraiment nous apparaîtrons Tous tels que nous sommes. Personnellement, j’attends ce jour-là avec impatience. »

    Et là j’observe l’expression de chacun autour de moi.
    Le fait est que la majorité revêt un regard livide, parfois même haineux…qu’une minorité semble pensive…et qu’un très petit reste me regarde et me sourit en catimini avec empathie.

    *****************************

    « S’il est vrai qu’on ne peut évaluer la portée d’une médisance ou d’une calomnie, l’opposé est également certain : vous connaîtrez seulement dans l’au-delà le résultat du travail que vous aurez fait pour que votre arbre ait un beau feuillage. »
    (Père Jean-Marie Brochu, frères Rédemptoristes)

  5. http://www.croixsens.net/livres/hermas.php
    (Celui-ci est très bien imagé, intéressant et explicite pour tous)

    http://www.naghammadi.org/traductions/textes/apocalypse_pierre.asp
    (peut-être aurait-il fallu placer celui-là en explication pour plusieurs…)

  6. Le fait est que les « mauvais anges » n’ont pas VU le Seigneur descendre et non plus qu’ils ne l’ont VU MONTER dans sa Gloire.
    Cependant, l’épisode de Jésus notre Seigneur dans le désert qui confond ce diable de toutes les façons possibles…cela lui fut assez clair pour qu’il Le fasse crucifier avec de simples bandits…croyant que cela était suffisant pour que l’Église en soit confondue!

    Mais ce pauvre diable fut confondu lui-même lorsque le Christ eut achevé son œuvre, et ce, tout autant dans le fond du purgatoire que dans ses superficies…
    Du reste, SACHEZ BIEN QU’IL SAIT (ce pauvre Lucifer) maintenant, mais qu’IL N’Y PEUT RIEN.
    Ne vous fiez à aucune autre opinion…
    Surtout provenant de « philosophes » ou « prétendus théologiens » : il m’est apparu que ceux-là, en général, n’en ont que pour eux-mêmes et en voici un exemple :

    « Ce qui est sûr, chère Rachel, c’est qu’il existe une école de théologie qui pense effectivement que le démon a su l’incarnation
    Pour ma part, cela me paraît incohérent VU SON INTELLIGENCE EXTRÊME : Il n’aurait pas fait tuer le Messie. »

    _________________
    Arnaud Dumouch

    ***************************************

    L’INTELLIGENCE N’EST PAS UNE QUALITÉ DE LUCIFER. (il ne possède que les qualités MENTALES, qui même propulsées à des degrés que nous ne pouvons concevoir, ne sont certes rien à côté de l’Intellect Pur de Dieu.)

    p.s. Ce « maître à penser cité plus haut » travaille activement pour la franc-maçonnerie. Je souhaite à « ses fans », du moins à la toute fin, de ne pas devoir répondre de leur allégeance à cet individu.

  7. Oui, et pour tout dire voici :

    La “lucidité”, bien qu’utile, n’est nullement synonyme de “Compréhension”.
    Quand bien même on atteindrait “une lucidité pleine et parfaite” ; sans l’apport « du Cœur », cette lucidité se transformerait en fermeture et même en haine.
    Les deux doivent s’unir en soi-même.

    (merci de ne pas confondre le mot “Cœur” avec ce faux bas-émotionnel-cul-cul)

Sorry, the comment form is closed at this time.